Dernières infos|

Via CCAR {Numérique- Service à la personne}

Deux conseillères numériques ont été recrutées par la Communauté de communes de l’Alta Rocca pour lutter contre la fracture numérique et accompagner la population dans la prise en main et la maîtrise des outils numériques. Les conseillères numériques ont pour mission d’accompagner et former les habitants mais aussi les associations et les entrepreneurs aux outils numériques.

Qu’il s’agisse de créer une adresse mail, d’utiliser une tablette tactile ou encore de suivre la scolarité de son enfant, les missions des conseillères numériques sont multiples et s’adaptent aux besoins de chacun, le but étant d’aider le public à devenir autonome, notamment afin de réaliser ses démarches administrative en ligne.

Vous souhaitez apprendre à envoyer un email ? Vous avez une tablette tactile mais n’osez pas l’utiliser ? Vous devez créer un CV mais n’avez pas accès à un ordinateur ? Vous souhaitez enfin réussir à faire des formules dans un tableur ? N’hésitez plus, les conseillères numériques sont là pour vous aider.

Que vous soyez totalement novice voire même réfractaire au numérique, ou au contraire déjà bien habile mais avec l’envie d’aller plus loin, vous êtes tous les bienvenus !

Informations pratiques :

Cécile – cecile.comperat@conseiller-numerique.fr

Espace numérique de l’Alta Rocca (ancien Point Info Tourisme), à Levie, en face de la fontaine, rue Sorba

Le service en plus : ordinateur en libre accès et wifi
Du lundi au vendredi, 9h00-12h30, 13h30-17h00
04 95 72 15 67

Comments are closed.

Close Search Window